Profil

cropped-DSCN7481.jpg

– 21/11/1978 (36 ans)

– 1m75, 70kg

– Fréquence cardiaque max : 190

– Fréquence cardiaque au repos : 48 au réveil, 58 dans la journée

 Mes débuts dans le Trail

Il y a un an, au pied de ‘’Monte Pellegrino’’ à Palerme, en Sicile, du balcon de l’appartement de mes beaux-parents, alors que je venais de la redescendre cette petite montagne de 700 m d’altitude, je me suis et pourquoi pas, pourquoi ne pas m’essayer autour d’une autre montagne bien plus haute encore, pourquoi pas sortir de ma zone de confort et participer à ‘’l’Ultra Trail du Mont Blanc ?’’ Cette idée ne m’a jamais plus quittée et le trail est rentré dans ma vie, à pied joint, et pour longtemps, je crois.

Je n’ai pas été sélectionné pour l’utmb, mais qu’importe, je cours tous les jours par plaisir, par humilité, juste comme ça. Le trail est devenu mon chemin balisé.

Et avant le trail ?

Avant, je ne faisais pas grand-chose. Je fumais beaucoup, je buvais beaucoup, et j’étais beaucoup en surpoids aussi. Plus tôt, plus jeune, je faisais beaucoup de sport. Durant toute mon adolescence, j’ai joué au foot pendant 9 ans. Au foot, on m’appelait  ‘’Le marathonien.’’ J’ai également fait de la plongée, de la boxe, et pas mal de vélo. J’ai toujours beaucoup marché aussi, ça, c’est vrai.

Il devait donc déjà il y avoir ‘’un petit quelque chose’’, comme une envie de toujours aller ailleurs.

Ma philosophie du Trail

J’aime être avec la nature, faire corps avec elle. J’aime faire avec les éléments, telles qu’ils sont. J’aime les chemins, les paysages. J’aime les sentiers, leurs histoires.

J’aime le soleil, la pluie, le jour, la nuit, le froid, la neige. Quoi qu’il arrive, je suis toujours comblé.

J’aime arriver à destination. Courir, c’est mon petit plaisir.

Christophe

Share

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *